Chœur de Meylan

         

Nos chefs successifs

De la plus récente au plus ancien! Les articles n'ont pas toujours été réactualisés depuis leur départ...

Anne Laffilhe

alaffilhe

Ancienne étudiante du CRR de Paris, où elle obtient ses prix d’Analyse musicale et d’Histoire de la musique à l’unanimité, Anne Laffilhe se forme à la direction de choeur et d’orchestre auprès de Claire Marchand et Stéphane Cardon.

Lire la suite : Anne Laffilhe

Marie Eumont

meumont

Parallèlement à une licence de musicologie, Marie Eumont s'est formée au clavecin et au chant, notamment à Metz, où elle étudie auprès de Monique Zanetti, mais aussi au sein de l'ensemble Akadêmia, dirigé par Françoise Lasserre. Elle obtient à Paris son prix de direction de choeur et travaille vocalement sous la houlette de Guillemette Laurens.

Puis élève au CNSMD de Lyon, elle se perfectionne en chant auprès d'Agnès Claude.

Lire la suite : Marie Eumont

Anass Ismat

Anass est né le 2 mars 1984 a Rabat, au Marocaismat

Il a décidé de faire de la Musique son métier. Il obtient pour cela son diplôme de formation (de septembre 2001 à juin 2003) au Centre Pédagogique Régional de Rabat, section Education Musicale Baccalauréat (juin 2001), puis se forme auprès du Conservatoire National de Musique et Danse de Rabat :

Lire la suite : Anass Ismat

Thibault de Barsony

ImageNotre chef de 2003 à 2005....

Thibault de BARSONY débute les percussions et le solfège au Conservatoire National de Région de Toulon en 1988.

En 1991, il continue son cursus à l'école de musique de Seyssinet et au Conservatoire National de Région de Grenoble. Il y apprend l'écriture, l'analyse et la formation musicale.

Lire la suite : Thibault de Barsony

Denis Cordelle

Denis CORDELLE, s'il n'a pas fait de la musique sa profession, a cependant été plongé depuis toujours dans le milieu musical. Ainsi à 13 ans, il dirigeait déjà un groupe choral de lycéens, Jéricho, au lycée Mounier, participait plus tard à la Chorale Universitaire de Lausanne, pour revenir chanter ensuite à Saint-Egrève, puis à Grenoble chez Francine Bessac.

Lire la suite : Denis Cordelle