Chœur de Meylan

         

Nos chefs successifs

Anass Ismat

Anass est né le 2 mars 1984 a Rabat, au Marocaismat

Il a décidé de faire de la Musique son métier. Il obtient pour cela son diplôme de formation (de septembre 2001 à juin 2003) au Centre Pédagogique Régional de Rabat, section Education Musicale Baccalauréat (juin 2001), puis se forme auprès du Conservatoire National de Musique et Danse de Rabat :

 

  • 3éme année de l'Harmonie (année 2003-2004)
  • 1er prix de formation musicale (année 2002-2003)
  • 1er prix de violon (année 2002-2003)

Il travaille ensuite le chant avec Mme Jalila Bennani, chef de Choeur du mouvement A Coeur Joie, la Chanterie, et Polyphonia, trois ensembles de Rabat.

C'est ensuite avec M. Louis Péraudin, directeur de la Chorale de Rabat, qu'il augmente son répertoire classique et travaille son interprétation, de 2002 à 2004. Il suit les cours du Conservatoire National de Rabat et de l'Académie "Alizés" de master class de chant, depuis 2002, avec Caroline Dumas de l'Ecole Normale de Paris, Glenn Chambers du CNSMDP, et Henrik Siffert du CNR de Strasbourg.

Il en profite pour diriger la Chorale du Conservatoire National de Musique et Danse de Rabat.

Pour la saison 2004-2005, il vient poursuivre sa formation auprès de l'Ecole de Musique et d'Art Dramatique du Nord Isère :

  • DEM de chant lyrique dans la classe de Jean Marc BRUIN
  • DEM de formation musicale
  • CFEM de violon dans la classe de Irina MEDVEDEVA
  • CFEM de l'écriture dans la classe de Franc DUMOURIEUX
  • 1ère année direction de chœur dans la classe de Emmanuel ROBIN
  • département de musique ancienne " chant, clavecin basse chiffrée... "

Pour ne pas risquer de s'ennuyer, il suit, dans le cadre de l'Agence Rhône Alpes de Musique et Danse, un stage de direction de chœur avec Régine Théodoresco et Tony Ramon, travaille avec la chef de chant Kate MARCKEN de l'opéra de Bohn.

En octobre 2006, Anass est reçu brillament dans le cours de direction de Bernard Tétu, au CNSMD de Lyon. Il est même le seul, cette année-là.

Anass a dirigé Méli-Meylan de 2005 à 2011.

Depuis cette période, en octobre 2011, il est nommé professeur de direction de choeur au CNR de Toulon Provence Méditerranée. Et en 2015, il prend la direction du Choeur de l'Opéra de Dijon