Chœur de Meylan

         

Nos chefs successifs

Anne Laffilhe

alaffilhe

Ancienne étudiante du CRR de Paris, où elle obtient ses prix d’Analyse musicale et d’Histoire de la musique à l’unanimité, Anne Laffilhe se forme à la direction de choeur et d’orchestre auprès de Claire Marchand et Stéphane Cardon.

Titulaire du Diplôme Supérieur de Conservatoire en direction d’orchestre, ainsi que d’une médaille d’or à l’unanimité, avec les félicitations du jury, en direction de choeur (DEM), elle travaille en parallèle le chant auprès de Gisèle Fixe, et obtient son Certificat d'Etudes Musicales à l'unanimité et avec les félicitations du jury. Elle est régulièrement invitée à se produire dans plusieurs ensembles.

Chef du choeur de l’entreprise Air France, elle dirige aussi Imo Cordis, ensemble vocal à voix égales, ayant pour mission de promouvoir le répertoire de musique contemporaine, ainsi elle travaille avec plusieurs compositeurs contemporains tels que Dimitri Tchesnokov, Ana Bondue, Gilles Laurent... dont l'ensemble crée plusieurs pièces.

Chanteuse depuis son enfance à l'Ecole Maîtrisienne Régionale des Pays de Loire, elle dirige aussi des choeurs d'enfants, notamment les choeurs A Coeur Joie de Grenoble. Elle enseigne la direction de choeur au CFMI d'Orsay et intervient en tant que professeur et chef de choeur à l’Académie Internationale de Musique de la Seyne sur mer.

Elle collabore avec Carlos Dourthé, qu'elle assiste à l'Orchestre des Universités de Paris. Depuis 2010, elle travaille sur plusieurs productions lyriques notamment Traviata, Carmen et Die Zauberflöte, à Paris. En 2013, elle est chef de choeur au théâtre national de Pontoise sur Lucia di Lammermoor de Donizetti.

En mai 2014, Anne obtient le Diplôme d'Etat de Direction d'Ensembles Vocaux, et en juin, elle est 1ère nommée au CAPES d'Education Musicale et Chant Choral.

Elle dirige le Choeur Arcanum depuis 2013, ainsi que le Choeur des Universités de Grenoble et l'Ensemble Vocal EquiNoX qu'elle a créé.

Vous pouvez également visiter son site.