Chœur de Meylan

         

De Madrid à Buenos Aires, un voyage musical haut en couleurs

Affiche mai 22

 D'Espagne jusqu'en Argentine, le Chœur Arcanum vous promet un voyage musical haut en couleurs !

De tous temps le monde hispanique a été un haut lieu de création artistique. Depuis la Renaissance jusqu’à nos jours, nombreux sont les compositeurs à consacrer une partie majeure de leur œuvre à la musique chorale.

Tomas Lúis de Victoria, maître du contrepoint renaissant au même titre que Josquin Desprez, fait résonner les voûtes de voix entremêlées.

Dans sa lignée, Dante Andreo, spécialiste du répertoire ancien, écrit beaucoup pour le chœur à capella et fait sonner les voix à la fois dans une couleur pleine de douceur mais aussi en utilisant la palette la plus éclatante qui leur est possible de donner. De la musique sacrée à la musique profane, il est l’un des compositeurs hispaniques actuels, les plus présents dans le monde choral international.

Spécialiste de la musique de folklore argentine et indienne, Ariel Ramirez est l’homme qui réunit tous les mondes : de l’Argentine profonde à l’Europe moderne, de la musique indienne par ses thèmes et ses rythmes à la musique classique, dite savante. Il inscrit la Misa Criolla dans un chatoiement de louange où rythmes traditionnels et thèmes enivrants se mêlent.

Le célèbre violoncelliste Pau Casals, compositeur du thème populaire El cant dels ocells a aussi composé deux motets très connus, parmi les plus belles pièces pour voix égales du XXème siècle.

Guastavino fait, lui, le lien entre les époques. S’il meurt en 2000, son style le classe dans les compositeurs romantiques luxuriants. Pianiste d’excellence, il fonde lui aussi sa musique sur les thèmes populaires argentins.

 

La billetterie est ouverte !

Pour acheter des billets en ligne, cliquez sur la date de votre choix :
                                         20 mai   -   22 mai
Vous avez aussi la possibilité d'acheter des billets auprès des choristes.